Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MARANGELLE, UNE MAISON EN CHARENTE MARITIME
9 septembre 2013

La Marangelle, pour qui, pour quoi

Bonjour à vous qui me suivez ou qui me découvrez ici dans  mon 3ème blog, dans une nouvelle  vie ....

A l'orée d'une retraite programmée fin 2014, nous commencions à chercher une maison où nous pourrions recevoir famille et amis, de préférence pas trop loin de la mer.


Après quelques escapades en baie de Somme (trop cher et temps incertain même si j'adore ce coin), puis en Bretagne (lors d'un été pluvieux et froid !) nous sommes allés rendre visite à mon amie France installée en Charente Maritime. On m'avait vanté le bien vivre, le doux climat de la région et j'avais beaucoup aimé La Rochelle lors de précédents séjours.

 

Nous avons visité une dizaine de maisons, la plupart dans lesquelles TOUT était à créer et à faire. La dernière agence nous a présenté 2 maisons dont celle-ci :

 

P1020617

C'est une photo qui date d'il y a un an et l'on ne voit pas que les grands volets blancs cachent des baies vitrées de 5 mètres de hauteur sur 6 mètres de long !

 

Un vrai coup de foudre pour cette maison blottie au fond de son jardin. De l'espace, de la lumière, quelque chose qui s'en dégageait et qui perdure depuis ... bref, nous avions l'impression qu'elle nous attendait et nous ne sommes pas déçus  6 mois après l'achat.

 J'ai donc quitté Paris et mon cher bélvédère pour m'installer définitivement  il y a 2 mois, avec mon compagnon, en Charente Maritime, dans cette grande maison, au sein d'un minuscule village de 80 habitants.

Il nous semblait que peu de travaux seraient nécessaire, c'étais sans compter sans mon imagination débordante en matière de déco.

Ici, vous pourrez donc suivre l'évolution de la Marangelle, que je souhaite être un havre de paix, de tranquilité et de douceur. Le "deal" c'est que nous souhaitons décorer ses 6 pièces en récupérant et achetant le maximum de meubles en occasion et en les relookant !

D'abord une petite visite pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore les lieux, mais dites vous bien que les photos ci-dessous c'était avant !

 

Vue d'une partie du séjour depuis la mezzanine :

P1020609

Le fond du séjour, une partie de la pièce qui a déjà bien changé :

P1020606

 

Le coin cheminée et l'autre côté du fond du séjour

P1020605

 

Ce qui était la cuisine ..... et qui ne l'est plus ....

P1020603


Et enfin la chambre du bas, qui est en devenir de chambre d'hôtes !

 

P1020602

C'est d'ailleurs dans cette pièce que je "travaille" actuellement car je repeins le plafond (lambris !) et les poutres en blanc .... 40 m² ...  sacré travail  que je fais doucement car aie aie aie le dos et le cou !

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous présenterai l'étage et le jardin plus tard !

 

En espérant que cela vous donnera envie de revenir me visiter, je vous souhaite une douce soirée.

 

Marangelle-18(Photo prise cet été à La Marangelle par mon neveu et photographe Renaud Scalbert)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu as le don de pouvoir transformer les choses... Cela donne envie de s'y rendre. Et je suis sûre que c'est encore plus joli sur place. Bravo ! je t'embrasse. Indi.
Répondre
F
Vive la Marangelle !<br /> <br /> Chère Martine j'attendais de vos nouvelles avec impatience. Il manque l'inscription à la newsletter pour recevoir vos messages. Courage pour les travaux de restauration et pour la rentrée avec toutes vos occupations. De mon côté j'ai commencé mon club de Trico'Thé hier avec succès, je vous en reparle. A très bientôt, je vous embrasse.
Répondre
LA MARANGELLE, UNE MAISON EN CHARENTE MARITIME
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité