Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MARANGELLE, UNE MAISON EN CHARENTE MARITIME
7 janvier 2016

LES TRAVAUX

Ainsi que vous avez pu le voir et le lire précédemment de nombreux travaux avaient déjà  été faits à la Marangelle.

 

En effet quand nous avons acheté la maison elle était tout à fait habitable de suiteet avait du charme bien que tout datait d'il y a 25 ans. 

J'avais donc déjà de petites et grandes idées dont mon cher époux n'avait pas ... idée !

 

Après quelques menus travaux pour rendre le rez-de-chaussée plus agréable il était temps de passer à l'étage.

Ce qui me chagrinait c'était de passer par la salle de bain principale pour aller dans les chambres.

Quelle drôle d'idée avait eu les précédents propriétaires !

Cela s'est révélé un véritable inconvénient lors de notre mariage lorsque nous avons laissé

la maison à nos 14 enfants et petits enfants.

Il parait en effet que les encombrements dans les couloirs et paliers furent assez rigolos .

 

J'ai donc ensuite cogité, cogité, réfléchi encore et encore pour trouver enfin une solution..... voici les avants et après en image. Les photos d'avant ont été faites lors de la 1ère visite de la maison.

 

 

AVANTP1020611

 

 

AVANT : La salle de bain par laquelle nous devions passer pour rejoindre les chambres. Elle avait un certain charme (sauf la couleur vert pomme qui ne me plaisait pas du tout) et n'était pas pratique !

Et admirez au passage les jambes de l'homme ... Lol

 

 

P1030833

P1030834Après : La salle de bain est devenue un couloir. J'ai choisi d'installer une petite verrière qui apporte de la lumière dans la nouvelle salle de bain.

Reste à trouver l'éclairage (l'ampoule au bout du fil pas très glamour) et à faire la déco.

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la nouvelle salle de bain

 

P1030835

 

 

P1030837

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas réalisé tous les travaux nous-mêmes, préférant laisser la pose de cloisons par des professionnels.

Mais le reste fut fait par nos blanches mains.

 

Je suis d'ailleurs très fière du carrelage  que j'ai posé avec ma très experte belle-soeur. 

Nous accédons donc dorénavant directement aux 2 chambres

que nous avons également entièrement rénovées.

Notre chambre avant/après

 

P1020613

 

P1030842

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup la suspension que j'ai trouvée pour notre chambre

 

 

P1030843

 

 

 

La chambre d'amis,  qui sert aussi de pièce télé

Avant                                                                                                  Après

 

P1020612

 

 

P1030839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pris notre temps et il a fallu quelques mois pour arriver à ces résultats.  

Il me reste à sortir de belles photos et à les encadrer pour finaliser la décoration.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Nous sommes maintenant passé aux derniers travaux de la chambre d'hôtes ... encore quelques semaines de travail et je pourrai vous la montrer.

 

Belle journée à vous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA MARANGELLE, UNE MAISON EN CHARENTE MARITIME
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité